Formation CODE - CFM Contact

Préparation à l'examen du code

STAGE CODE – 2 JOURS

et forfait code (présence libre)

L’ÉTAPE THÉORIQUE PRÉALABLE À L’OBTENTION D’UN PERMIS DE CONDUIRE.

• C’est votre premier permis ? Pas le choix, c’est la première étape vers la liberté.
• Vous passez votre permis A, A1 ou A2 et l’année d’obtention de votre examen du code est supérieure 5 ans ? Là non plus, vous n’avez pas le choix, il faut le repasser avant de chevaucher un deux roues.
• Vous avez obtenu votre dernier permis de conduire (quel qu’il soit) il y a moins de 5 ans ? Votre examen du code est donc encore valable. Dépêchez-vous de vous inscrire et de commencer la formation pratique.
• Pour la formation AM (ancien BSR) et la formation 125 cm3 en 7 heures (permis B depuis plus de 2 ans), pas besoin de (re)passer l’examen du code.

INSCRIPTION

Rendez vous dans nos bureaux pour vous inscrire et commencer sans plus attendre. Les cours théoriques se déroulent à cette adresse, dans une salle spécialement équipée afin de vous préparer, en toute sérénité et dans des conditions réelles de passage, à l’examen du code.

DES EXAMENS TOUTES LES SEMAINES

1 présentation à l’examen est incluse dans le forfait pour toute inscription à l’un de nos forfait permis A, A1 ou A2.

Utilisation de boîtiers électroniques similaires à ceux utilisés lors de l’examen.

Le CFM CONTACT 91 vous propose :
• des cours de code illimités en présence d’un moniteur diplômé durant tout votre forfait (valable 6 mois), les mardis et jeudis de 19h00 à 20h00. PAS DE RENDEZ VOUS, IL SUFFIT D’ÊTRE À L’HEURE.

• Des stages “intensifs” de 1 journée et demi (lundi et mardi) qui ont lieu 2 fois par mois en présence d’un moniteur diplômé. Ces stages se terminent par une présentation à l’examen le mardi après-midi si votre niveau est jugé satisfaisant par le moniteur. Le but n’étant pas d’envoyer des élèves dont la préparation ne les conduiraient pas à la réussite.

STAGES DE RÉCUPÉRATION DE POINTS

Le CFM CONTACT 91 peut vous inscrire à un stage de récupération de points. Consultez le site de notre partenaire (PNRP) pour plus de renseignements. Parfois, il n’est pas trop tard pour “sauver” votre permis.

INVALIDATION & ANNULATION DE PERMIS

Vous pouvez vous inscrire au CFM CONTACT 91 uniquement pour repasser votre Code (B) et récupérer votre Permis (B). Vous bénéficierez alors des mêmes avantages et méthodes de formation que les autres élèves du CFM 91.

Rendez-vous sur le site du Pôle National de Récupération de Points pour en savoir plus sur le bon ordre des démarches à suivre pour récupérer votre permis B.