Le point sur vos points. ÉVITEZ L'INVALIDATION ! - CFM Contact

Le point sur vos points. ÉVITEZ L’INVALIDATION !

 

En cas d’invalidation de votre permis (0 point), vous devrez patienter pendant 6 mois (période incompressible) avant de pouvoir de nouveau conduire.
• Cette période commence à partir du moment ou vous avez remis votre permis en préfecture.
• Vous pouvez vous inscrire à l’examen du code dès le début de cette période.
• Si vous attendez top longtemps pour repasser le code, sachez qu’au bout d’un an, il vous faudra repasser l’intégralité de votre (vos) permis (code+conduite+permis probatoire de 6 points + affichage du A)

Pour éviter de vous retrouver dans le cas d’une invalidation de permis suite à la perte de tous vos points, vous pouvez faire un stage de récupération tous les ans. Ce qui vous permet de récupérer 4 points sur votre permis.

– Si vous n’êtes pas sur du nombre de point qu’il vous reste, vous pouvez vous rendre sur le site tele7.interieur.gouv.fr.
– Si vous ne connaissez pas votre code d’accès, vous devrez envoyé un courrier avec AR à la préfecture de votre département en demandant un relever de situation et votre code d’accès sans oublier de joindre une enveloppe timbrée et adressée à vous-même afin que la préfecture vous renvoi ces documents.

Le CFM Contact 91 est partenaire de PNRP (Pôle National de Récupération de Points) et propose de vous inscrire à des stages de récupération de points.
En effet, notre expérience nous à permis de constater que dans la grande majorité des cas, les permis invalidés auraient pu être “sauvés” par un simple stage de 2 jours et ainsi éviter une procédure plus onéreuse, plus longue et bien plus contraignante qu’un simple stage.

Pensez-y avant qu’il ne soit trop tard.